Whiskies

Michel Couvreur

La marque Michel Couvreur
 

Michel Couvreur célébre  embouteilleur indépendant installé a Bouze les Beaunes en Bourgogne. Les whiskies vieillissent  dans des caves en Bourgogne à Bouze les Beaunes. Aujourd'hui décédé son fils a pris le relais avec sa mère. Le maître de chai Jean Arnaud est un passionné qui fait vieillir les whiskies avec le plus grand soin. La force de Michel Couvreur. 

En premier lieu une sélection de fût de Xérès de qualité incroyable. Grâce a des accords noués de longues qui permettent d'avoir accès au meilleur fûts. C'est pourquoi certain fûts coute près de 1500€. Il faut souligner que certains fûts ont contenu des Xérès Pedro Ximenez ou Oloroso  de 50 à 60 ans d'âge.L'une des raisons de la qualité des whiskies de Michel Couvreur.

Dernièrement Jean Arnaud me confier avoir acheté un fût ayant contenu un porto de plus de 80 ans.

En deuxième lieu le vieillissement. Le maître de chai joue sur les différentes zones de cave, des endroit le plus sec au plus humide. Un vrai travail d'assemblage pour trouver le bon équilibre. En outre dés essais sont menés actuellement avec les whiskies français des Hautes Glaces et Rozelieures.

Avec la distillerie des Hautes Glaces, Michel Couvreur  a travaille  avec la distillerie afin  de créer un whisky pour lui avec son cahier des charges. 

Par ailleurs cette société confidentielle vend ces whiskies dans plus de 25 pays. Il est vrai que Michel Couvreur propose de véritable pépites. 

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

Aucun article

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • LinkedIn - White Circle
  • White YouTube Icon
  • Google+ - White Circle

© 2011 - 2020 by Arno Roch 4.0 - Réalisé par Arno Roch